Externalisation commerciale
Bénéficiez de relations commerciales fructueuses grâce à l’externalisation commerciale !
Votre secrétaire soigne les échanges avec vos clients et vos fournisseurs. La bonne image véhiculée pour votre entreprise permet de meilleures négociations.
Suivi commercial en 3 étapes
Le suivi commercial de votre entreprise regroupe la gestion clientèle, la relation avec vos fournisseurs et la résolution des litiges.
Nous vous proposons l’externalisation commercial de votre activité !
La gestion clientèle
La prospection, la communication et les offres promotionnelles constituent les 3 grands axes à suivre. A toute étape de sa relation avec vous, le client doit se sentir « unique » avec une approche personnalisée, entendu dans ses attentes et soutenu dans son développement, comme si vous lui « teniez la main », par le biais de l’externalisation commerciale.
Tous les moyens de communication peuvent être utilisés pour maintenir un lien constant avec votre client (mail, téléphone, formulaire de contact, courrier, réseaux sociaux). Ils permettent un partage d’informations : astuce, nouveau produit, future date promotionnelle et un rappel constant de votre entreprise (une information par mois ou semaine), de vos services. Cela contribue à ce que le client se sente proche de vous (et vous proche de lui).
Votre télésecrétaire peut gérer à distance vos réseaux sociaux afin de maintenir une image positive et réactive de votre entreprise.
La relation avec vos fournisseurs
Vos fournisseurs sont la matière première de vos produits, ils constituent une partie importante de la réussite ou non de vos futures ventes. Il est donc très important de bien les choisir et de conclure des contrats de collaboration avec des règles précises afin que chacun se sentent investis positivement. Certains critères sont importants : la qualité, le coût, la livraison, l’innovation etc…
Il faudra lier une relation très étroite car de vos commandes fournisseurs dépendent vos commandes clients. Un véritable partenariat de confiance et de développement pourra se mettre en place pour assurer un service optimal : externalisation commerciale. Il faudra tout de même rester ouvert à de nouvelles opportunités provenant d’autres fournisseurs.
La résolution des litiges
Que ce soit un litige avec un client ou un fournisseur, il faudra le traiter au plus vite toujours dans un souci de bonne image de votre entreprise.
Les litiges peuvent être de plusieurs ordres :
* Facture non régularisée par le client ou par vous-même,
* Client mécontent par le produit, retard dans la livraison, erreur dans la commande, le devis ou la facture…
Votre secrétaire indépendante peut vous épauler en relançant votre client et en l’alertant du défaut de paiement, une à plusieurs fois, toujours dans un souci de régularisation du litige à l’amiable. La procédure devra éviter autant que possible un recours judiciaire sauf exception.
Après la résolution de celui-ci prouvant un dysfonctionnement, il faudra s’interroger sur la manière d’éviter que cela ne se reproduise.
En résumé, afin d’assurer un suivi commercial idéal, il faudra s’assurer une bonne relation avec vos clients, vos fournisseurs et gérer également les litiges de façon harmonieuse grâce à l’externalisation commerciale. La bonne image de votre entreprise sera ainsi positive et toujours « à jour ».